mardi 11 janvier 2011

Le paradoxe du crime organisé ?

Le crime organisé est essentiellement composé de personnes issues du même pays, celui de la souffrance. Celui où humiliation, honte, rejet, sentiment d’infériorité/ d’être à part, sentiment d’injustice et misère matérielle se transforment en désir de revanche, de vengeance et de toute-puissance.

Or le crime organisé trouve ses principales sources de revenus au sein même de la souffrance. Par la vente de drogue à ceux qui souffrent, via le commerce du sexe avec des prostituées démunies, etc.
Autant dire que, dans cette quête d’argent et de pouvoir, ces criminels ne pourront JAMAIS PROFONDÉMENT se réparer, psychologiquement parlant. Leur quête serait-elle perdue d’avance ?
Alors, devez-vous vous demander, comment fermer les portes de cette usine à souffrance ? Où se trouvent les clés ? 

Chez chacun d’entre-nous. En expliquant à nos enfants que cet élève qui arrive à l’école avec des habits moches et qui a de mauvaises notes doit souffrir, et qu’il est probablement le plus courageux de la classe. Car il vient quand même à l’école alors que dans sa tête et son coeur, il a sûrement envie d’être très loin, dans un espace où il est le plus fort de tous. Est-ce si compliqué que cela ? Alors, on l’invite quand cet enfant à la maison ?

S'il vous plaît, n'oubliez pas de nous raconter comment s'est passée cette invitation à la maison. Et merci d'être acteur et actrice de la prévention de la criminalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire